La pêche est une activité répandue sur le Bassin d’Arcachon, véritable paradis des pêcheurs. Que ce soit à pied à marée basse ou en bateau, tout pêcheur trouvera son bonheur ! On vous donne cinq bonnes raisons de pêcher sur le Bassin. Allez, patience, ça va mordre…
Parce que c’est reposant ! Ah la pêche… Quoi de mieux pour se faire plaisir, tout en profitant d’une nature paisible ? Asseyez-vous au bord de la Leyre et laissez-vous bercer par son cours d’eau ! Entourée d’une galerie forestière riche, cette petite rivière qui vient se jeter dans le Bassin vous apportera tout le calme nécessaire pour pêcher.
Parce que vous profiterez du cadre ! Pêcher sur le banc d’Arguin, ce n’est pas donner à tout le monde ! Vous y trouverez palourdes et autres fruits de mer à coques… Vous pourrez aussi y pêcher au leurre, depuis le bord.
Parce que c’est avant tout un loisir ! Si nos ancêtres pêchaient pour se nourrir, les pêcheurs aujourd’hui en ont fait une véritable passion et préfèrent relâcher leurs prises à l’eau, leur habitat naturel. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le « no kill » et c’est même tendance !
Parce que vous pouvez pêcher en bateau ! Profitez de la sortie en mer d’un (ou plusieurs) marin(s) et accompagnez-le(s) sur une demi-journée ou une journée complète ! Vous découvrirez alors la pêche au gros avec ses thons, requins bleus et autres bars !
Parce que le Bassin regorge d’espèces ! Palourde, bar, moule, daurade, sole, anguille, sèche,… Plus de 80 espèces différentes sont pêchées dans le Bassin d’Arcachon ! De quoi ravir tous les pêcheurs, même ceux du dimanche !